Témoignages
Séance collective
Séance des Lumières – 4 mars 2020
Cette fois-ci, Audrey nous proposa, à nous une quinzaine de personnes, de faire une séance de magnétisme collective à distance. Le rendez-vous était proposé le mercredi soir à 21h. Comme c’était une nouvelle expérience, elle nous soumit l’idée, pour cette fois, de ne pas nous facturer mais que nous lui fassions un don en retour. Quelque chose qui nous inspire et que nous pourrions lui donner dans la joie. Moi qui suis en Gironde, c’était une aubaine. Je n’avais pas fait de séance de magnétisme avec Audrey depuis notre travail sur mon agoraphobie l’année dernière. Je sentais que j’en avais besoin, pour retrouver de l’énergie dans mon projet de vie. Une fois réglées quelques questions d’organisation à la maison, j’acceptais donc avec plaisir cette proposition. Ce fameux soir venu, nous étions quatre à pouvoir suivre la séance. Chacun de notre côté nous nous sommes allongés dans un endroit calme. Libre à nous d’écouter une musique d’ambiance qu’Audrey nous proposa, mais pour ma part je préfère le silence. L’expérience fut magique ! Je n’avais jamais connu de telles sensations au cours de mes précédentes séances en présentiel et en individuel. Si les oppressions, douleurs, points de compressions étaient bien au rendez-vous, j’ai appris avec Audrey à les observer. Elles étaient tout à fait supportables. Et puis il y a aussi souvent des couleurs. Cette fois-ci ce fut comme un feu d’artifice de verts.
Au bout d’un certain temps, je me suis sentie comme portée au-dessus de mon enveloppe corporelle. Si j’ai un peu paniqué au début, j’ai pensé à ces personnes qui décrivent un état similaire en état méditatif, alors j’ai accepté. J’avais l’impression de flotter doucement et je n’avais pas envie que cela s’arrête. Je me sentais si bien. Puis, petit à petit je suis revenue à moi. La séance avait duré une demie heure et j’étais extrêmement calme. Les autres participants ont connu des expériences différentes et similaires à la fois. Une présence, des douleurs, des couleurs, des lumières, la même sensation de dématérialisation, une proximité avec la nature et surtout un grand calme… Vous l’aurez compris, ce fut une expérience forte pour chacun de nous.
Bien sûre, vu de l’extérieur, cela pourra paraitre farfelu ou sectaire. Croyez-moi, je ne suis pas une fervente d’histoires paranormales, bien au contraire… Pourtant, avec le temps, j’apprends à faire un avec notre monde. J’essaie de ne pas intellectualiser et juste de me laisser aller à vivre ces moments bienfaisants. Dans les jours à venir, je sais que mon énergie sera de retour et que mon chemin pourra continuer. Maintenant, j’espère qu’Audrey pourra proposer de nouvelles dates pour connaitre à nouveau la magie 🙂
V . M
Avancer sur mon chemin - 27 AVRIL 2020
Depuis quelques années que je travaille avec Audrey je me rends compte du chemin parcouru et de l’evolution et j’en suis heureuse.
Tout à commencé par le stretching postural. La 1ère année a été compliquée. Je me suis rendue compte à quel point mon corps était raide. Puis j’ai fait une séance de sophro et j’ai continué. J’ai progressivement compris, même si je le savais, comment être à l’écoute de son corps.
Audrey, de part son expérience, ses connaissances, sa bienveillance, m’a aidée à recevoir, à accepter, comprendre pour avancer .
Maintenant, je suis les cours de yoga d’Audrey, qui m’aide beaucoup à trouver un équilibre physique et mental. J’ai compris aussi que même s’il y a des douleurs il faut y aller ! … car Audrey sait accompagner et s’adapte pour un mieux-être.
Par expérience, il m’est arrivée d’aller aux séances avec des douleurs sans rien dire, mais le fait d’être à l’écoute de mon corps maintenant et l’œil expert d Audrey qui voit les choses sans qu’on lui dise… ont rendu ces séances bienfaisantes.
Pour finir, je dirai que tout ce travail d’accompagnement qui se fait aussi avec des séances de magnétisme m’a permis d’avancer sur mon chemin . J’ai appris à accueillir les choses, à mettre des mots sur mes maux .
Etre moi, suivre mon chemin, écouter mon cœur voilà, ce qu’Audrey m’aide à faire .
Merci.
Véronique
Ce sont des torticolis à répétition que j’attribue à une posture de travail assise la plupart du temps face aux écrans ou au téléphone, et des douleurs dans les épaules (calcification, capsulite …) qui m’ont amené à assister aux cours de stretching postural d’Audrey. Mon ostéopathe m’avait vivement conseillé cette pratique qui fonctionnait déjà très bien avec plusieurs de ses patient(e)s.
Dès la première année, j’en ai ressenti les bienfaits. Le parcours, l’expérience et la manière d’être d’Audrey m’ont très rapidement mise en confiance. Les douleurs et torticolis ont quasiment disparus. Ce sont les raisons pour lesquels j’ai souhaité rejoindre les nouveaux cours d’Audrey dans ses nouveaux locaux. Après quelques mois de Hatha yoga pratiqué au sein d’une association, j’ai découvert avec Audrey une approche posturale inspirée de ses pratiques, un yoga thérapeutique, que je ne connaissais pas. J’ai été conquise dès la première séance parce que la pratique combine des postures de yoga et de stretching postural. Audrey explique parfaitement les postures à mettre en place et elle est très attentive à chaque participant. Après cette première séance d’une heure et demie, je suis rentrée chez moi détendue, les jambes légères, la qualité de mon sommeil s’en est ressenti et je n’ai eu aucune courbatures le lendemain. J’ajouterai que l’espace où se déroule les séances est vraiment idéal, il s’y dégage une sensation de bien-être et une énergie positive propice à la pratique.
Patricia
Le lâcher prise - 10 JANVIER 2020
La retraite approchant, je souhaitais trouver une activité qui me permette de m’assouplir en douceur après 35 ans de jogging sans étirements. Une collègue me parle des cours d’Audrey, une place s’étant libérée, je demande à faire un test. À la fin de la séance, impression d’être légère, bien être ressenti. Je suis donc devenue « accro ». J’ai pu intégrer des nouvelles postures au quotidien, qui me permettent d’éviter les tensions du corps en m’apportant :
-
une connaissance de mon corps,
-
une souplesse qui me paraissait impossible au bout de 35 ans de jogging,
-
une meilleure respiration,
-
et une confiance en nous.
Cela grâce à Audrey qui trouve les mots pour le «lâcher prise » . Cette activité devrait intégrer le programme scolaire.
Angélique
Réaliser son objectif - 30 DÉCEMBRE 2019
Auparavant, la femme que j’étais avait une opinion très négative d’elle-même. J’avais tendance à me laisser malmener par mon entourage. Ma communication était confuse, non assumée. Je me mettais des barrières, des freins dans tout ce que je voulais faire. Je n’avais pas conscience de l’origine de ce mal-être, des influences du passé. Je me sentais sans cesse moins intéressante, moins intelligente, moins capable …
Je dépensais une énergie folle afin de garder la face et paraître heureuse uniquement dans le but d’être appréciée. Juste pour avoir une certaine valeur aux yeux des autres, une sensation d’être importante et non insignifiante. J’ai beaucoup subi par peur de faire de la peine aux gens, et cela m’a beaucoup affectée moralement, physiquement. On m’a imposé des choses que je ne voulais pas, dans lesquelles je ne trouvais aucune satisfaction. J’ai pris beaucoup sur moi afin de rester forte et mon physique en a fait les frais aussi.
J’ai compensé beaucoup par la nourriture (grignotage) afin d’évacuer tout le stress accumulé.
Aujourd’hui mes choix sont plus affirmés et assumés. Je ne ressens plus le besoin de plaire aux autres, ni d’être absolument appréciée. Ma communication est plus fluide, je vais à l’essentiel. Je recadre mon entourage quand à mes besoins et surtout par rapport à ce que je veux et ne veux plus. Je les informe clairement lorsque je ne veux plus subir ou assumer des choses qui me déplaisent.
Je me sens plus en phase avec celle que je suis. J’arrive plus facilement à m’éloigner des gens toxiques.J’ai conscience qu’il me reste à travailler sur mon poids mais je n’ai plus de pression par rapport à cela.
J’ai pris conscience aussi de tout ce que j’avais pu accepter à tort et combien je me suis malmenée.
J’ai recentré mes besoins aussi, sur ce qui était vraiment important pour moi. Je me sens prête à faire des choix dans ma vie, changer de métier, déménager pour changer de région … si cela s’avérait nécessaire pour mon bien être. Les différentes passerelles qui m’ont aidées sont :
• l’aide et l’accompagnement d’une professionnelle
• la motivation
• La vision des changements qui encourage à aller au-delà
Prendre le temps de la réflexion, écouter son corps, s’interroger, s’ouvrir aussi, parler de son ressenti, faire les exercices … tout cela fait participe à l’avancement et à la réalisation de l’objectif fixé au départ.
Je crois que l’objectif a été atteint pour deux raisons: la première parce que j’avais la motivation et la deuxième parce que je vous ai fait confiance.
Vous m’avez inspiré confiance et c’est pour cette raison que j’ai pu me livrer et travailler de cette manière. Vous avez su vous adapter aussi à mes besoins et mes possibilités, ce que j’ai trouvé tout à votre honneur.
J’avais été en contact avec plusieurs professionnels avant vous mais je n’avais jamais été aussi loin dans ma réflexion et surtout je n’avais pas pris conscience d’autant de choses me concernant. Votre approche me semble honnête et sincère et cela m’a plu.
Si je n’arrive pas à enclencher ma perte de poids je reviendrai vers vous pour avoir de l’aide.
Il y a moi …
Depuis une dizaine d’année j’ai fait quasiment un mini burn-out par an. Arrivée fin 2016, j’ai eu la possibilité de souffler en changeant d’entreprise, l’occasion de prendre un nouveau départ. Cependant, je ne voulais pas que ce nouveau départ se solde comme les expériences précédentes. Je voulais tout simplement aller mieux et être bien au quotidien et dans la durée.
C’est à cette occasion que j’ai rencontré Audrey, en 2017. C’était le bon moment pour moi, j’étais prête à commencer mon changement et je me suis tout de suite sentie bien. J’ai commencé les séances de sophrologie en individuel, complété par des séances de stretching postural de groupe. Cela a été une révélation. Chaque séance amenait une évolution vers une meilleure connaissance de soi, c’était ciblé et j’avais une panoplie d’outils qui grandissaient à chaque fois. Je sentais les changements opérer à chaque fois – il faut dire que les premiers paliers étaient plutôt importants ! Grâce à l’aide d’Audrey j’ai bâti le début de ma bibliothèque avec les sensations et les séances de visualisation qu’on obtient en sophrologie.
J’ai continué en espaçant mes séances d’à peu près un mois – ce dont j’avais besoin à ce moment-là – et un jour Audrey m’a parlé du magnétisme. Plus précisément de son magnétisme. Elle sentait que cela pourrait m’aider à passer un cap supplémentaire et nous avons testé une première séance. J’y suis revenue – j’ai passé plusieurs paliers et j’ai senti mon énergie bourgeonner… Plus les séances passent et plus j’apprécie le travail effectué avec Audrey pour que mon esprit et mon corps soient en harmonie. Il n’y a pas l’un et/ou l’autre. Il y a moi.
2 ans après avoir rencontré Audrey, on peut dire que la mission est réussie : je me suis rendue compte que le souhait d’aller bien n’était pas la fin, mais au contraire le tout début du reste de ma vie – je recherche constamment mon propre équilibre pour être bien au quotidien. J’ai des hauts, des bas, des moments de doutes, des moments plus difficiles, mais j’apprécie les hauts et j’apprends sans m’attarder sur les bas pour continuer sur mon chemin. Je savoure cette différence, qu’il a encore 2 ans j’aurai été dans l’impossibilité de définir. J’ai les outils pour gérer les situations qui se présentent à moi, mais j’ai surtout les outils pour continuer à rechercher mon équilibre et créer mon bonheur. J’envisage l’avenir avec sérénité. Les évènements, souvent appelés obstacles par la plupart (!!), sont des challenges que je relèverai dans le calme et en énergie. En accord avec moi-même et dans mon respect.
Une approche singulière
10 SEPTEMBRE 2019
Je suis venue voir Audrey pour un problème sportif. Je souhaitais pouvoir retrouver de la sérénité à cheval après de grosses chutes et gérer mon stress en concours, qui de facto allait grandissant. La relation au cheval est extrêmement révélatrice, car c’est une éponge émotionnelle. Il s’est avéré que les séances m’ont offert bien plus encore, comme une sorte de recentrage personnel, une affirmation de ma sensibilité et une acceptation de ma personne telle qu’elle est, sans jugement. Les premières séances ont bousculé un peu mon mode de fonctionnement ; avancé quoi qu’il arrive. Je ne pensais pas être confrontée à ces images et ces vagues émotionnelles qui criblaient visiblement mon être, ayant comme tout a chacun de petits traumatismes d’enfance, de grandes épreuves à traverser dans sa vie d’adulte et des absences à gérer. Néanmoins, chaque séance (avec Audrey ou seule avec les enregistrements des séances précédentes) ont eu des répercussions positives, comme une sorte d’harmonisation entre corps et l’esprit, comme un moment de détente active, donnant une matière aux perceptions du corps. Audrey prépare la séance à partir des ressentis de la séance précédente et des émotions du moment. Chacune d’elle est unique et pour ma part, chaque image ou sentiment perturbateur apparus, ce sont comme intégrés au corps sereinement. J’avoue en avoir été surprise moi-même et concevoir le corps aujourd’hui comme un partenaire et pas juste comme une enveloppe. J’ai beaucoup apprécié cette approche singulière qu’Audrey a de la sophrologie, que je ne connaissais pas sous cette forme, et cette façon pudique et efficace, sans interprétation, d’être à l’écoute et de créer un fil directeur particulièrement efficace. Cette résonance positive qui se mette en place permet une sorte d’apaisement autour du vécu et une plus grande disponibilité à se sentir bien et grandi. Merci beaucoup et à bientôt si je manque à nouveau de sérénité, malgré le bagage que vous m’avez offert.
Accompagnement pluriel
Quand j’ai commencé la sophro “on” m’a dit : “ah oui tu vas apprendre à respirer et à te détendre…” Pas du tout…enfin pas seulement ! Quand j’ai rencontré Audrey, j’étais tellement mal. Ma thérapie aidait mon esprit, mon “mental” tenait le coup. Mais mon corps lui, ne voulait plus avancer. Tout était dissocié, disloqué…. Depuis plusieurs mois, grâce à notre “collaboration” esprit et corps sont réconciliés ! Avec Audrey j’ai appris à gérer les petits tracas, stress, la pression du quotidien quoi… avec le lâcher-prise biensûr. Mais j’apprends aussi à traverser des épreuves, à gérer des traumas, comme le deuil par exemple. En allant chercher plus profond, derrière toutes ces émotions que l’on croit connaître… Depuis que je vois Audrey j’ai aussi gagné en confiance. Confiance professionnellement par exemple, mais aussi et surtout confiance en la vie tout simplement. Tout cela grâce à un accompagnement “pluriel” mêlé de discussions, d’exercices qui parfois vous remuent, parfois vous détendent, parfois les deux. On travaille, on analyse, on s’amuse, on respire, on échange, on partage, on évalue la progression ensemble. Il parait d’ailleurs que j’ai déjà franchi quelques niveaux. Je suis fière de moi. Je me sens tellement plus sereine grâce à Audrey et c’est pas fini j’ai envie d’aller encore plus loin sur mon chemin !
Au delà des mots
Quand je t’ai proposé de réaliser une séance, cela était dans le cadre de ton accompagnement Le luxe d’être toi. Cela a été une telle révélation que je ne pouvais vraiment pas m’arrêter là. Tu portes la joie. Cela donne envie de parler, surtout de se confier. Tu as les yeux qui aident à trouver les mots, à les poser. Tu écoutes attentivement. J’ai senti que tu prenais en compte à la fois qui j’étais, ce qui émanait de moi et ce que je disais. J’étais émerveillée de cette capacité. Encore plus quand tu poses des questions pointues qui amènent à aller au delà des mots, mais bel et bien des maux. Après ce temps d’accueil, tu poses le décor de la séance que tu expliques clairement. Tu es dans un accompagnement entier car tu m’as “embarqué” à me connecter à moi malgré mes douleurs, crispations, palpitations. Tu ne m’as pas lâché car j’ai bien senti que tu vivais la séance avec moi. (toutes les séances). Ton analyse cible tellement ce que je rencontre. Ton expérience de l’humain et tes 6 sens canalisent le mouvement dans lequel la personne doit être pour être pleinement elle-m’aime.
Notre association
Sans vouloir romancer notre histoire, il est difficile de retranscrire ce qui a été vécu car après tout, c’est de notre histoire dont on parle ; pas un fait divers ni un on-dit ; une réalité, une expérience, notre expérience.
Tout a commencé par un mal de dos, sournois, insistant et qui s’invite à chaque minute de ma vie. Rien de grave, rien de spécial. Il est là, c’est tout.
Un matin, après divers essais en tous genres pour le soulager, l’apaiser, le faire disparaître, un prospectus dans ma boite aux lettres. Simple, clair : « si vous avez mal au dos, séances d’essai de stretching ». Rendez vous pris, la rencontre avec Audrey se profile et se fait par groupe de 6 personnes. Chacun un parcours différent, chacun sa motivation.
Ce jour-là, je crois que j’ai rencontré la bienveillance à mon égard : Un regard nouveau, un autre angle de vue.
Me voilà sur un chemin où je prenais soin de moi de manière active, sans jugement, à mon rythme. Suivre le guide et expérimenter, reprendre la main sur ma vie.
Puis rencontre avec la sophrologie par le biais de séances avec Audrey qui complète l’expérience engagée avec le stretching.
Un dialogue s’engage, je raconte mon parcours de vie. Une relation de confiance s’installe. Quelques clés, quelques pistes pour décrypter ce qui se passe, des remises en question mais toujours du respect et au loin un horizon plus clair. Parfois le doute s’insinue, il faut rebrousser chemin et vérifier que le chemin emprunté est celui qui me convient.
Depuis cette année, notre association demande un engagement mutuel qui va au-delà de rendez-vous éparpillés. Il y a une construction, un contrat, quelques traces écrites, un objectif.
La voie n’est pas tracée, elle se dessine au fil du temps…
Estelle RABAT
De la maladie à la création d’entreprise - 12 AOÛT 2021
Il y a quelques années, après un burn out, je suis devenue agoraphobe (peur des espaces publics). Afin que je puisse retrouver un mieux-être, j’ai compris que je devais refuser ce qui ne me convenait plus et aller vers mes rêves. J’entrepris alors des démarches afin de changer de mode de vie. Nous avons déménagé pour que je puisse répondre à mon besoin de nature en créant un jardin. J’ai désencombré et réorganisé notre maison de fond en comble pour plus de simplicité.
J’ai changé notre façon de consommer au travers de notre alimentation et de pratiques minimalistes. Et parce que j’avais besoin de partager toutes ces transformations qui s’opéraient en moi, je créais un blog de jardinage et d’écologie. Si je me sentais beaucoup mieux dans cette façon de vivre, je devais malgré tout continuer d’affronter ma peur de l’extérieur au quotidien. Au bout de 5 ans à ce rythme et parce que je sentais que j’avais besoin d’évoluer, je décidais de prendre le taureau par les cornes.
Sur les conseils d’un généraliste, je pris rendez-vous avec Audrey. Ce fut une très belle rencontre. Après quelques mois d’accompagnement, j’appris à faire le deuil de certaines étapes douloureuses de ma vie mais aussi à observer ce que je ressens au quotidien pour un meilleur équilibre. Jusqu’au jour où je réussi à dompter cette agoraphobie. Ce fut une très grande victoire.
Peu de temps après nous avons dû déménager en Gironde. C’était l’occasion pour moi de changer de profession et de créer une entreprise plus en adéquation avec mes dons et mes valeurs. Comme Audrey m’avait proposée de me suivre à distance si j’en ressentais le besoin, je la rappelais.
Pendant les mois qui suivirent, il me fallut prendre conscience de pas mal de choses comme la façon dont je fonctionne, mes forces, mes défauts. Passionnée et d’une créativité débordante, il me fallut apprendre à me canaliser afin de ne pas me vider de mon énergie. Mais il me fallut aussi assumer mes dons et accepter de me mettre en avant.
Aujourd’hui, au travers d’une autodiscipline mise en place avec l’aide d’Audrey, je prends le temps d’observer quotidiennement ce que je ressens et j’avance jour après jour dans le respect de ma vitalité. Tout cet apprentissage m’a permis de créer une activité qui me ressemble : à la fois créatrice d’espaces et consultante en rangement et décoration, je me sens enfin à ma place !